Aubervilliers En Lutte

Blog de grève des établissements scolaires d'Aubervilliers

Appel des grévistes du 92 Nord réunis en Assemblée Générale le 23 mars à Gennevilliers

Posted by aubervilliersenlutte sur 25 mars 2010

APPEL DES GREVISTES DU 92 NORD
réunis en Assemblée Générale le 23 mars à Gennevilliers

Nous luttons pour exprimer notre ferme opposition à ce que devient l’éducation nationale grâce aux mesures de Darcos et de son successeur. De plus, tout le monde est conscient que les attaques vont continuer (retraites, EPEP, remplacement des écoles maternelles par des jardins d’enfants privés etc.).

Il est plus que temps de se mobiliser. La question est posée de la poursuite du mouvement initié dans l’Académie de Créteil.

Les enseignants grévistes du premier et du second degré d’Asnières, de Colombes, de Bois-Colombes, de Villeneuve et de Gennevilliers, réunis en Assemblée Générale le 23/3/10 s’opposent :

  • au plan de suppression de postes dans la fonction publique, particulièrement dans l’éducation nationale, et demandent le rattrapage des postes,
  • aux réformes Darcos, Pécresse et Chatel qui démantèlent pas à pas le service public d’éducation par la multiplication des contrats privés et de la précarité, par la privatisation des services, par le tri social désormais institutionnalisé
  • à la réforme des lycées, des LP, à la mastérisation… s’opposent à la destruction programmée des COP, CIO, des RASED et des SEGPA
  • à la loi de mobilité des fonctionnaires qui autorise les licenciements dans la fonction publique.

La journée interprofessionnelle du 23/3 a été l’occasion d’exprimer le refus de payer les frais de la crise.

  • Dès le 25/03, des collègues seront de nouveau en grève et circuleront dans les écoles et les établissements afin de mettre tout le monde au même niveau d’informations.
  • Nous appelons l’ensemble des collègues à faire converger leur colère le 30/03 en étant en grève. Des préavis syndicaux sont d’ores et déjà déposés.
  • La question qui se pose à nous est la construction d’un mouvement nous permettant d’être toutes et tous ensemble, au même moment, mobilisés.

C’est pourquoi, nous proposons que la reconduction de la grève continue d’être discutée dans les écoles et les bahuts d’ici à mardi 30 mars.

Nous proposons enfin d’aller à la réunion enseignants/parents le vendredi 26/3/10 à 20h, dans la salle du tapis rouge, au 9 rue de la liberté, près de la mairie de Colombes, à celle de Gennevilliers le mardi 06/04/10 et d’organiser une campagne d’information par le biais d’assemblées communes professeurs/parents d’élèves.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : AG de grévistes le Mardi 30 mars à la Bourse du travail de Gennevilliers à 9h

Publicités

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :