Aubervilliers En Lutte

Blog de grève des établissements scolaires d'Aubervilliers

Compte rendu partiel de l’AG des grévistes de Toulouse du vendredi 12 mars

Posted by aubervilliersenlutte sur 14 mars 2010

L’AG départementale des grévistes de Haute-Garonne qui s’est tenue hier à la Bourse du Travail à Toulouse a réuni environ 80 personnes (profs de collèges, lycées, LP, une PE, 5 lycéen-e-s). Les sections départementales CGT, SNES, SNUEP, SUD, SNALC étaient représentées.

Voici les décisions prises :

  • Consensus : l’AG s’adresse à l’intersyndicale nationale pour demander un appel national à la grève pour jeudi prochain
  • Vote sur un appel de l’AG à la grève pour le département jeudi prochain, y compris si pas d’appel national clair : unanimité moins 4 abstentions (sur la cinquantaine de personnes qui sont restées jusqu’au bout).

La grève du 18 mars nous permettra de faire une tournée des établissements, sur le modèle de ce qui s’est fait notamment sur Créteil et Marseille (« grève marchante »).

Les bahuts déjà mobilisés vont essayer d’en raccrocher d’autres, le but étant d’assurer une forte présence de l’Education pour la journée interpro du 23 mars, en prenant cette date comme un début de mouvement fort, avec des AG, pour ne pas commettre à nouveau l’erreur du printemps dernier.

Pour préparer cette tournée des étbalissements, RDV mercredi après-midi à 16h à la Bourse du travail (place St Sernin).

Bref, mercredi 17 mars à la Bourse du Travail :

  • AG de tous les personnels de LP à 14h (à l’appel de la CGT et du SNUEP)
  • 16h, au même endroit, réunion pour préparer l’organisation de la journée de grève du lendemain : il y aura des profs de collège, de lycées et de LP, ainsi que des lycéens (CLT), ça serait bien s’il pouvait y avoir aussi des enseignants du primaire et du supérieur.
Publicités

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :