Aubervilliers En Lutte

Blog de grève des établissements scolaires d'Aubervilliers

Pourquoi je ne renseignerai pas Base élève – Lettre d’un directeur d’école

Posted by aubervilliersenlutte sur 14 février 2010

POURQUOI JE NE RENSEIGNERAI PAS BASE ELEVES
CONVOCATION A L’INSPECTION ACADEMIQUE

Lundi 25 janvier 2010

J’ai choisi le métier d’enseignant pour les missions éducatives et pour viser les progrès de tous les élèves, pas pour devenir un agent de transmission numérique de données sensibles.

J’ai choisi d’être directeur pour mieux travailler en équipe, au service des apprentissages, de l’épanouissement des élèves et du bon fonctionnement de l’école, pas pour devenir, par clé OTP interposée, un organe hiérarchisé de cette transmission.

Enseignant, directeur, je le suis pour les valeurs républicaines et humanistes. Je contribue à inculquer aux élèves de mon école le respect des autres et le respect de la loi. Mes élèves contribuent à élaborer les déclinaisons des lois de la classe et de l’école. Ils sont associés à la résolution des conflits. Je les considère d’abord comme les futurs citoyens qu’ils sont.

La suite ici !

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
