Aubervilliers En Lutte

Blog de grève des établissements scolaires d'Aubervilliers

Un article et une vidéo de Vosges Matin (12/02/2010)

Posted by aubervilliersenlutte sur 12 février 2010

La banlieue manifeste à Paris

Lycéens et enseignants étaient au coude-à-coude pour protester contre les réformes de Luc Châtel.          (Photo AFP)

Lycéens et enseignants étaient au coude-à-coude pour protester contre les réformes de Luc Châtel. (Photo AFP)

//

Entre 1 500 à 2 000 enseignants et lycéens de la banlieue est de Paris ont manifesté hier dans la capitale afin de protester contre les réformes du ministre de l’Education Luc Chatel.

Des enseignants et lycéens du lycée Adolphe-Chérioux de Vitry-sur-Seine, où un lycéen a été agressé la semaine dernière, ouvraient la marche, derrière une banderole où l’on pouvait lire: « Surveillants, pas 1 500, juste 11 ». En référence à la revendication des enseignants d’un doublement du nombre de surveillants.

Selon le syndicat d’enseignants SE-Unsa et la section du Val-de-Marne de la fédération de parents d’élèves FCPE, le nombre des surveillants à Chérioux est passé de 20 à 11 « pour des effectifs qui n’ont cessé d’augmenter ». Les manifestants répondaient à l’appel des syndicats Snes-FSU de l’académie de Créteil et de la CGT Educ’Action.

Les lycéens de Chérioux arboraient sur la poitrine un cœur vert avec la mention « Cher You ». « Cher You, ça s’adresse à Chatel. On laissera pas l’affaire », a dit l’un d’entre eux. Au cœur de la mobilisation figuraient les suppressions de postes, la réforme du lycée, celle de la formation des enseignants et, dans certains cas, des problèmes de sécurité dans les établissements.

———————————————————————————————————————

En Prime, un accueil chaleureux  ; )  à Luc Châtel à Ban de Laveline, toujours dans les Vosges :

http://www.dailymotion.com/video/xc6zgr_le-ministre-de-l-%E9ducation-national_news

Publicités

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :